Formation Animation d’un Réseau Commercial

En quoi consiste l'Animation d'un Réseau Commercial ?

L'animation d'un réseau commercial regroupe l'ensemble des techniques visant à optimiser les relations et les performances de vente d'une entreprise. De l'équipe commerciale qu'il motive, aux distributeurs avec lesquels il négocie, l'animateur réseau commercial devient un acteur essentiel et indispensable au développement de la force de vente et du chiffre d'affaires de l'entreprise. Il existe aujourd'hui des techniques simples et efficaces qu'un animateur de réseau de distribution doit connaitre avant de relever le défi de la négociation. Par exemple, l'animateur commercial orientera son équipe de commerciaux à connaitre et encourager directement les vendeurs d'un magasin distributeur de sa marque. En effet, ce sont eux et non le directeur qui sont en contact direct avec le client final.

Formation Animation d'un Réseau Commercial

Le programme de formation à l'animation d'un réseau commercial proposé par EducSup Digital intègre diverses disciplines commerciales aussi bien externes qu'internes. L'animateur d'un réseau commercial devra aussi faire preuve d'organisation et d'optimisation de la communication pour relever les nouveaux défis.

Le programme de formation

  • Développement et animation d'un réseau commercial.
  • Définition de la taille optimale de la force de vente.
  • Choix des profils internes et externes.
  • Sectorisation de la force de vente externe.
  • Définition de la politique de rémunération des partenaires du réseau.
  • Gestion de la relation clients, fidélisation et traitement des litiges.
  • Les outils et les argumentaires commerciaux.
  • Entraînement aux techniques de négociation.
Voir aussi Bachelor Digital Adultes
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *