Formation Marketing Digital

La Formation au Marketing Digital

Cette formation certifiée par l'État au niveau II est inscrite au RNCP sous l’appellation plus complète de : Formation Responsable Commercial(e) et Marketing Digital.

La formation marketing digital longue et diplômante

La formation marketing digital continue diplômante s'oriente plutôt vers l'international par l'intensité des cours d'anglais. Elle offre une spécialisation très pointue dans les divers domaines technologiques du e-commerce et du marketing. Le Bachelor Digital est délivré au terme d'une formation de 3 ans avec la possibilité d'entrer directement en 3ème année avec un bac+2.

La formation courte et certifiante

Une formation marketing digital certifiée par l'État pour demandeurs d'emploi ou adultes salariés Dans le secteur du marketing digital, la formation digitale adultes salariés ou demandeur d'emploi est une formation courte et certifiante qui présente l'avantage de proposer les dernières avancées méthodologiques et techniques de l'apprentissage. Cette méthodologie est adaptée aux nouvelles pratiques des métiers  du web marketing en fonction des exigences entrepreneuriales du moment. La spécialisation, qui permet d'aborder la concurrence sans décalage temporel du fait de la formation courte, ne dispense pas le prérequis de la maîtrise des fondamentaux du marketing. Traiter et analyser des données du big data, optimiser le référencement d'un site web ou d'un blog, renforcer la notoriété d'une entreprise ou de sa marque via les réseaux sociaux, améliorer l'ergonomie des supports numériques du e-commerce ou du m-commerce sont autant de domaines que maîtriseront les étudiants au terme d'une validation de la formation digitale.

Le programme de formation marketing digital ou web-marketing

Ce programme de formation s'adresse aux étudiants, salariés ou adultes demandeurs d'emploi. Le programme de formation marketing digital regroupe les thèmes suivants :
  • Définition du Marketing Digital ou Web-Marketing.
  • La panoplie des techniques du marketing digital.
  • Les principaux facteurs et techniques favorisant le référencement naturel des sites internet ou SEO pour Search Engine Optimization.
  • Le référencement internet payant ou SEA pour Search Engine Advertising (Google AdWords et autres).
  • Les sites comparateurs de prix.
  • Stratégie d'emailing.
  • Initiation aux sites de vente en ligne ou e-commerce.
  • Mettre en place des actions de  marketing digital (stratégie de contenu, search marketing, affiliation, marketing viral…).
  • Mesurer et contrôler l'efficacité des actions : Les outils techniques d'analyse d'un site internet, du trafic sur internet et de mesure d'audience (Google Analytics et autres).
La formation marketing digital se déroule au centre de formation digital EducSup à Paris. Adressez dès maintenant votre candidature pour la formation au marketing digital.

Le Marketing Digital

Pourquoi la formation marketing digital est l'une des plus demandées ?

La formation au marketing digital diplômante est la conséquence logique de la révolution numérique du 21ème siècle.  Cette révolution force les entreprises à adapter leur stratégie commerciale et marketing aux nouvelles technologies de la communication digitale. Et rares sont celles qui s'affranchissent de l'aide précieuse d'un ou de plusieurs professionnels du web dont le marketing digital. C'est la raison pour laquelle le Centre de Formation Professionnelle pour adultes EducSup Digital Paris propose une formation au Marketing Digital diplômante ou certifiante de haut niveau.

Le Digital, une source de recrutement pour les entreprises

Les entreprises françaises sont de plus nombreuses à recruter des développeurs de sites internet, chef de projet web, référenceur naturel (SEO), ou web-marketeur et leurs postes ont doublé ces derniers temps. Ces professionnels du web, multimédia et marketing digital, tiennent le haut du pavé de l'économie de la publicité et du commerce en ligne, à tel point que certains deviennent la cible de "chasseurs de têtes" internationaux et négocient des salaires parfois mirobolants. Parmi les nombreuses formations qui ont vu le jour ces dernières années, la formation au marketing digital est la plus demandée par des étudiants ambitieux, en quête d'un métier de prestige à fort potentiel rémunérateur.

Le Marketing Digital : un fort potentiel rémunérateur

D'après les récentes études annuelles de 2017 des grands cabinets de recrutement, les salaires du Marketing Digital atteignent des sommets rarement atteints par les filières traditionnelles. C'est le secteur du data qui propose le plus fort potentiel rémunérateur. En effet,  le salaire moyen d'un WebMarketeur débutant varie entre 25000 € et 30000€ par an. Il peut atteindre parfois 75000€ par an pour un jeune diplômé en marketing digital. Voir aussi :