Formation Marketing Opérationnel

Programme de formation Marketing Opérationnel

Le module de formation au marketing opérationnel fait partie des 6 unités d'enseignement de la formation complète de Responsable Commercial(e) et Marketing Digital. Cette 2ème unité de la formation intitulée Le Marketing regroupe :
  • le Marketing stratégique
  • et le Marketing Opérationnel

Contenu de l'unité de la formation marketing opérationnel

  • Veille concurrentielle, commerciale et technologique.
  • Etudes de marché qualitatives et quantitatives.
  • La place du marketing dans l’entreprise.
  • Le marketing mix : prix, produits, distribution et communication.
  • Adaptation du produit à la demande et politique de l’offre. Politique de prix.
  • Stratégie de communication et plan de communication. Relations publiques.
  • Stratégies de distribution : Canaux de distribution directs et indirects. Organisation de la distribution France et Internationale.

Certification

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/resultat?romeRNCP=M1704

Qu'est-ce que le Marketing Opérationnel ?

Le Marketing Opérationnel est le regroupement des actions à court terme qui permettent de suivre l'évolution du marché afin de s'y adapter. C'est l'étape suivante du marketing stratégique dans le sens où le marketing opérationnel permet de mener à bien les objectifs fixés.
Le Marketing Mix
Il est admis de diviser le marketing opérationnel en 4 points clés ou 4 P (Product, Price, Promotion, Place) qui forment l'ensembles des décisions et des actions que regroupe le marketing mix.  

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *