Formation au Plan d’Actions Commerciales

Qu'est-ce qu'un Plan d'Actions Commerciales

Un plan d’action commerciale est un document de référence qui relie la stratégie commerciale (ou marketing) à la réalisation opérationnelle de cette stratégie et qui permet à l'entreprise d'atteindre ses objectifs commerciaux fixés par la Direction. On peut le comparer à un cahier des charges, une feuille de route ou un plan d'architecture.

Contenu de la Formation Plan d'Actions Commerciales

  • La force de vente au service du plan marketing.
  • Les différentes méthodes de prévision des ventes.
  • La mise en place du plan d’action commerciale.
  • Définitions  des objectifs commerciaux L’établissement des budgets commerciaux.
  • L’analyse et la segmentation le portefeuille clients.
  • Développement du portefeuille clients, des points et réseaux de vente multicanal.
Voir aussi : Responsable en développement marketing et ventes
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *